Le site de l'Espace Culturel Leclerc & Galerie d'art de Gap

Exposition de peintures et sculptures de Frédérique Maillart et ses élèves : Hommage à Jérôme Bosh



Exposition de peintures et sculptures de Frédérique Maillart et ses élèves : Hommage à Jérôme Bosh du 5 au 30 Septembre 2017 dans la Galerie d'art de l'espace culturel Leclerc à Gap


Une grande diversité d’œuvres variées, des êtres mystiques entre Enfers et Paradis tout droit inspirés de l'œuvre de Bosch, imprégné de la notion de péché, traversé de visions exaltées.

C’est dans ses lectures et dans l’atmosphère d’hérésie et de mysticisme régnant à son époque que Bosch puise une inspiration nouvelle, qui lui fait délaisser l’iconographie traditionnelle de ses débuts pour s’orienter vers des œuvres « sacrilèges » où le religieux se confronte au péché et à la damnation.

Le travail de sculpture de Frédérique Maillart est essentiellement  tourné et inspiré vers l’Être Humain : Dans ces expressions  de vie , de joie ou de souffrance !  Tout ce qui anime le corps et les visages dans leurs mouvements et leur énergie ! En traduire, dans l’argile, le bois, la pierre ou le bronze, toutes les turbulences intérieures qui nous animent. L’artiste a beaucoup travaillé sur la danse; notamment en Espagne, sur le Flamenco ! Danse très expressive !  Et réalisé de nombreux « bustes » portraits; visages de musicien, de danseur, de marin,  de savants; astrophysicien et chercheurs !  Cette recherche, dans chaque visage, de cette flamme vibrante qui les fait vivre ! Merveilleuse Passion !! Que de tenter,  par son art, de traduire cette Beauté qui nous bouleverse sans cesse !
frederiquemaillartsculpteur.fr/

Hommage à Jérôme Bosh - 14
  • Hommage à Jérôme Bosh - 14
  • Hommage à Jérôme Bosh - 24
  • Hommage à Jérôme Bosh - 35
  • Hommage à Jérôme Bosh - 41
  • Hommage à Jérôme Bosh - 43


13 Septembre 2017 - écrit par Denis Richard - Lu 228 fois



              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Réalisation du site : Agence Sonart