Le site de l'Espace Culturel Leclerc & Galerie d'art de Gap

4 drôles de dames artistes exposent en ce moment dans la Galerie d‘Art Leclerc à Gap



Du 27 avril au 22 mai 2010


4 drôles de dames artistes exposent en ce moment dans la Galerie d‘Art Leclerc à Gap
Géraldine Pernin est Gapençaise,  elle est peintre illustratrice, elle manipule des techniques différentes comme l’acrylique, le crayon, l’encre de Chine, incorporation de pigment pur, de la poudre acrylique...
Une artiste talentueuse que René Fine a découvert dernièrement, les tableaux exposés n'étaient par destinés à être exposés, René Fine les a découverts dans la maison des parents de l’artiste.
Le résultat est très vivant : des scènes qui reflètent la vie, des expressions  de visages, des attitudes...
Une inspiration, une manière de casser les structures qui lui a été transmise par François Garcia-Panzani
lors de son passage à l’école Axe Sud.

Cette jeune artiste s'inspire également du flamenco qu’elle pratique à Lyon depuis 8 ans, et elle aime partir à la source du flamenco et y rencontrer et peindre les héritiers de cette culture, de ce mode de vie.

Marlyne Lemoing-Hernendez est une artiste qui confectionne des vitraux, des éléments de décoration, des bijoux avec incrustation d’or et d’argent.
Elle part de la matière brute, le verre, le bronze puis travaille la matière au four électrique, et au chalumeau. "Je travaille le verre au four électrique et au chalumeau avec les techniques du Fusing, Thermoformage, Sablage, Gravure sur verre, travail du métal.
Membre des Perliers d’Art de France.
Après un apprentissage de 17 ans auprès de Mme Paule Faure à Gap, j’ai continué ma formation avec des verriers italiens et japonais."

« Le verre, matière à paradoxe, m’a toujours attirée,
A la fois fragile et rigide, transparent ou opaque, donnant la sensation de vide ou de relief, il est pour moi un véritable univers. »


Ghyl Fabre est une artiste peintre autodidacte. Elle utilise le pastel et l’aquarelle et des techniques mixtes. C’est l’artiste peintre Delbosco qui l’a incitée à aller plus loin.  Depuis, elle consacre encore plus de temps à sa passion qu’elle prend sur son temps de libre en dehors de son travail à l’AFPA de Gap.
Ce qu’elle aime, c’est travailler directement le pastel à la main sur la toile, et y ajouter de la poudre et des feuilles d’or.

Eliette Spirielli est aussi une artiste autodidacte qui peint par passion, elle utilise la peinture à l’huile et son inspiration imaginative révèle des couleurs vives et chaleureuses.

Une permanence pour vous guider...
René Fine sera présent la première semaine de l’exposition tous les jours de 10h00 à 19h30
Deuxième semaine : le lundi et mardi après-midi puis mercredi et samedi de 9h30 à 19h30
Semaine 3 et 4 tous les après-midis.

Avoir également durant cette exposition : Delbosco, Pepin, Tylek.

29 Avril 2010 - écrit par Denis Richard - Lu 2843 fois



              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Réalisation du site : Agence Sonart