Le site de l'Espace Culturel Leclerc & Galerie d'art de Gap

Exposition de peinture de Jean Serolle





Jean Serolle, après être passé par l’art figuratif, s’est épanoui et imposé dans l’art abstrait. A la suite de ses « Drippings » dont une de ses très grande toiles est un hommage à Pollock, ses « Traits », ses « Copeaux », il nous offre à découvrir ses fameux « TDU », pour Trait D’Union, que nous avons le plaisir de réunir dans cet ouvrage.
La peinture de Jean Serolle magnifie toujours la matière et la couleur pour des réalisations audacieuses et résolument originales. Elle nous permet d’entrer, selon notre propre cheminement, dans l’univers que nous offre l’artiste pour partager son imaginaire.
Cet ouvrage présente l’intégralité des TDU sur toile de Jean Serolle. Ils y sont quasiment tous reproduits. Ces TDU sont riches en couleurs, parfois monochromes, contrastées, chaudes ou froides selon l’humeur de l’artiste, et forts en matière. Chaque TDU est d’un éclat particulier et lance une invitation à réinterpréter l’oeuvre selon son propre prisme, du TDU I, de 2005, au TDU CC, de 2017.
Après ses TDU, vers lesquels il reviendra peut-être, Jean Serolle poursuit sa création d’oeuvres abstraites vers d’autres directions.

 

Jean Serolle - 2
  • Jean Serolle - 2
  • Jean Serolle - 3
  • Jean Serolle - 4
  • Jean Serolle - 10
  • Jean Serolle - 16

Didier Waloon vous acceuille durant toute l'exposition
Didier Waloon vous acceuille durant toute l'exposition

20 Juillet 2017 - écrit par Denis Richard - Lu 182 fois



              


Réalisation du site : Agence Sonart