Le site de l'Espace Culturel Leclerc & Galerie d'art de Gap

Exposition de peintures de Siegfried DANIEL




Le vernissage a lieu le samedi 12 septembre à 11h30

Artiste Peintre – Coté Drouot MDA N° D267152
www.siegfried-daniel.com 07.71.02.40.73
Siegfried DANIEL est un artiste peintre, né en 1973 à Digne-les-Bains (04). Dès 1991, à l’Institut Descartes de Nice, il étudie l’histoire de l’art, la peinture, le dessin, la BD, l’art contemporain. A 17 ans, il remporte le 1er prix de court métrage décerné par la région PACA. En 1994, après son bac « Arts Plastiques », il intègre l’ESRA (Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle) puis se tourne définitivement vers la peinture. Dès 1998, après plusieurs voyages, il s’installe au Japon, à Hamamatsu, Province de Shizuoka où il étudie la calligraphie avec le maître Kaneyama. De retour en Provence en 2004, il fait la rencontre du Maître de Senas et devient son « fils spirituel ». Par sa pratique assidue de l’art singulier, l’importance du Noir et Blanc lui est révélée au travers de dessins et peintures, pour en extraire l’essentiel.
 

Toile de Daniel Siegdried 27
  • Toile de Daniel Siegdried 27
  • Toile de Daniel Siegdried 28
  • Toile de Daniel Siegdried 31
  • Toile de Daniel Siegdried 35
  • Toile de Daniel Siegdried 38
Son bâton de pèlerin l’emmène alors à Tenerife, où il se jette dans un travail acharné et gigantesque pour réaliser « Le Triomphe de l’Amour », toile de 2m x 5m qui le fera remarquer par Gérard Argelier, attaché à la Culture et André Barthe, Adjoint au Maire, Délégué aux Affaires Culturelles de la ville de Nice. Cela lui vaudra la remise de la Médaille de la Ville de Nice par le Consul de France à Tenerife lors du vernissage de sa première exposition à Arona. En 2005, son œuvre « Apparition » est sélectionnée comme l’affiche du 14ème Congrès International de Théologie « Culture et Foi » de Santa Cruz de Tenerife sur le thème de l’immigration. La même année, Alfredo PASOLINO, critique d’art international, et Siegfried DANIEL se rencontrent. De là, naît une critique fort élogieuse sur les bases essentielles de sa peinture aux prémices de son art.
Il expose dans de nombreux pays tels que la France, l’Allemagne, la Belgique, la Suisse, l’Espagne, le Mexique, Taïwan mais également de manière permanente à la Galerie des Quatre Saisons de Montréal. Sa prestation en 2010 au Salon des Indépendants « Art en Capital » au Musée du Grand Palais à Paris lui vaut d’être remarqué dans le monde de l’art singulier, par Jean-François Larrieu, Président de la Fondation Taylor.
Les couleurs et les senteurs de sa Provence natale lui manquent et en 2012 il revient au « pays ».
 

Réflexion de l’artiste :
J’aime mélanger le figuratif et l’abstrait... point de repère important dans mon art, un élément du réel confronté à l’imaginaire pour nous faire poser des questions et voyager ensuite à travers l’œuvre qui, si on sait l’observer, nous dévoilera tous ses secrets.
« Ma peinture, empreinte de symbolisme, est créatrice, inspirée du Japon où j’ai vécu. La poésie et le romantisme, entourés du divin, sont des touches essentielles que l’on retrouve dans toutes mes créations, renforcées par un fort contraste de couleurs vives ».

11 Septembre 2015 - Lu 399 fois



              




Isabella Reilland-Busch



L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    



Suivez-nous
Rss
Mobile
Facebook

Facebook

Partager ce site
Réalisation du site : Agence Sonart