Le site de l'Espace Culturel Leclerc & Galerie d'art de Gap

JOSEPHA dans sa ville, une exposition de 33 sculptures en bronze et résine



"JOSEPHA est classée parmi les meilleures artistes du monde" : René FINE


Les dernières créations de JOSEPHA  sont regroupées dans la série Z'animaux, un cochon zébré, doré, avec une queue de coeurs multicolores… Un éléphant tenant,  avec sa trompe, un parapluie rouge orné de motifs   géométriques .

Des petits personnages sur son dos, une femme aux formes longitudinales, gracieuse, élancée, sensuelle, voire érotique est assise sur une table au milieu d’une des salles de la galerie d’art de l’espace cultuel Leclerc.

La galerie Pro Art Lacydon aime les challenges, les défis, Réne FINE et Philippe PALMÉRIE sont tout deux des experts dans le domaine de la découverte d’artistes en devenir…

La garantie de présenter des formes nouvelles d’art contemporain ; surréalisme avec le peintre DROUET,  classique avec QUILICI,  l’hyper réalisme avec SARAFFI…

80 toiles et 33 sculptures construisent une exposition exceptionnelle, qui vaut le détour, pour le plaisir des yeux, le rêve et pour un bain de créativité offert par les artistes.

Les oeuvres de JOSEPHA s’apparentent à de gigantestques bijoux à ne porter que dans son imaginaire ! Vu la taille de certaines pièces…

La sculpture orne l’espace dans lequel elle est disposée, générant une énergie de joie, donnant le sourire… 

La série Z-animaux s’inspire du zebre, le noir et blanc confère à l'oeuvre un raffinement plein de fantaisie, un caractère si singulier teinté d'une once de folie qui témoigne d'un univers et d'un imaginaire proches des rêves cicassiens avec la distance qu'y met l'auteur non sans humour.

 

Cette exposition unique est visible du jusqu’au 29 novembre 2014 dans la 

Galerie d’art de l’espace Culturel Leclerc à Gap - Ouvert tous les jours de 10h à 20h - fermé le Dimanche.

 

A noter également la parution d’un catalogue de l’exposition avec un photomontage de lieux fréquentés par JOSEPHA lorsqu’elle résidait à Gap et des sculptures a voir sur place…

Il y a presque toujours une personne pour vous accueillir durant cette exposition. Pour tout rendez-vous contactez la Galerie prosartslacydon@gmail.com   

 

Liste des artistes peintres représenté dans cette exposition : CAVALLI -  DROUET - FREMAUX - GACHAGA - JEQUEL - JOUENNE - R.POULET - QUILICI - SARRAFI - SPAHN - VEZINET…

Ecoutez l'interview de Joepha par le galeriste René FINE son amitié avec l'artiste lui permet de nous la présenter dans une proxilité et une sincérités rares.



René FINE - Phillipe PALMÉRIE de la Galerie Pro Art Lacydon  et   Christophe RIBATTO Directeur du centre Leclerc GAP
René FINE - Phillipe PALMÉRIE de la Galerie Pro Art Lacydon et Christophe RIBATTO Directeur du centre Leclerc GAP
Biographie :
Josepha est née en 1950 dans le Sud Ouest de la France. De l’origine italienne de sa mère, elle a hérité son prénom et sans doute sa créativité. Elle fut d’abord styliste de mode et ses collections de cuirs et chapeaux lui valurent un succès international dont bien d’autres se seraient satisfaits. Mais Josepha brûle d’envie de se confronter à d’autres matières. Sa rencontre avec l’homme qui partage aujourd’hui sa vie, sculpteur lui-même et professeur d’arts plastiques, sera décisive. En 1992, elle décide de se consacrer corps et âme à la sculpture. Son style vivant et poétique s’affirme d’emblée à travers la terre, la pierre et le bronze. Puis avec le polyester, il prend une dimension onirique, caractérisée par des formes féminines réduites à l’essentiel, mises en valeur par une luxuriance d’effets colorés. Josepha vie actuellement dans la campagne drômoise et ses oeuvres sont exposées dans de nombreuses galeries du monde entier.

7 Novembre 2014 - Lu 838 fois



              


Réalisation du site : Agence Sonart