Le site de l'Espace Culturel Leclerc & Galerie d'art de Gap

La dimension cachée - Exposition d'art numérique d'Erwan MAROLLEAU





"L’œuvre d’art est l’expression d’une vision, une forme de sensibilité traduisant une manière unique de voir le monde. L’art ne rend pas nécessairement visible et la création artistique propose un pas de côté où le réel peut perdre de sa substance. Si la perception d’un tableau dépasse le stade visuel et que le support arrive à nous communiquer une émotion, un trouble, un état, une secousse … mon but est atteint. L’œuvre a donc en elle un secret… libre à celui qui la regarde d’y découvrir ce qu’il souhaite.
 
Né le 9 mars 1976 à Avignon, Erwan Marolleau, géographe, vous propose une plongée dans son univers abstrait et surréaliste. Laissez-vous aspirer dans sa bulle, un espace-temps marqué, différent et lumineux.
Erwan a dès le plus jeune âge été envouté par la peinture. Il a joué des heures, des journées entières dans l’atelier de son père. Pendant que ce dernier, un super héros fumant la pipe qui pouvait tout du bout de son pinceau, créait, l’enfant était à ses côtés. De cette chambre-atelier imprégnée de vapeur d’essence de térébenthine et de rhum tout pouvait prendre vie, naître et renaître.
Exposition Erwan Marolleau - 15
  • Exposition Erwan Marolleau - 15
  • Exposition Erwan Marolleau - 27
  • Exposition Erwan Marolleau - 32
  • Exposition Erwan Marolleau - 34
  • Exposition Erwan Marolleau - 40

 Erwan dessine, dessine et dessine encore, s’essaie à la peinture. Le temps passe, hanté par la reproduction du geste, la mobilité sociale le pousse à continuer, secrètement il garde pour lui ce qu’il fait. Et le numérique, les logiciels de dessin font leur apparition … L’art numérique en guise de support, l’inspiration le tient et cette fois pour de bon.
Que vous soyez figés ou transportés, que vous découvriez une forme connue ou inconnue, un état conscient ou inconscient, une constance ou une inconstance, le seul élément qui s’impose objectivement à vous est votre état subjectif. Vous avez le droit d’aimer, de détester, de voir sans être vu, de voir et d’être nu. Découvrez ce que ces tableaux ont à vous communiquer. Soyez curieux et ne passez pas à côté d’un secret jusque-là bien gardé"



"Ma démarche créative s'inscrit dans le champ de l'art digital. Je conçois l'ensemble de mes œuvres depuis Photoshop, à partir de photos détournées, de bout de clichés, de jeu de lumière, d'assemblages, de textures... Le résultat est abstrait et le plus souvent surréaliste".

 

8 Décembre 2017 - écrit par Denis Richard - Lu 415 fois



              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Exposition de photographies de Bruno Meignien



L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            



Suivez-nous
Rss
Mobile
Facebook

Facebook

Partager ce site
Réalisation du site : Agence Sonart