Le site de l'Espace Culturel Leclerc & Galerie d'art de Gap

Le samedi 10 décembre dédicace de Yann-Gaël Poncet pour le livre-disque pour enfant La Fabrique de nuages.

L'Espace Culturel E.Leclerc et Pygs Prod vous convient à une rencontre avec l'auteur autour d'un conte musical sur l'écologie.




Un projet pour sensibiliser petits et grands sur les ressorts et les solutions écologiques pour notre planète.

Tom et Félix, la Fabrique de nuages est née de l'envie, ou plutôt de la nécessité que Yann-Gaël et Nicolas ressentaient de s'adresser aux enfants. 
Musiciens professionnels de haute volée, ils ont rassemblé dans cette aventure tous leurs talents pour donné la parole à leurs convictions.
L’histoire raconte symboliquement les différentes manières que nous avons de réagir au défi que nous pose les questions d’environnement à travers le voyage truculent de deux petits aventuriers.
Elle permet aux enfants de s'identifier et d’aborder un problème crucial de notre temps avec la conviction forte qu’il y a toujours une solution et que nous la trouverons ensemble. 
Sans jugement partisan, elle propose l'idée que nous pouvons respecter notre planète, et mieux utiliser nos compétences, sans jamais pour autant, abandonner notre désir de progrès.
 

l'histoire


Tom et Félix habitent dans la montagne.
Ils se réveillent un matin, leur village baigné par un énorme nuage noir. L’écho ne leur répond plus, plus rien ne pousse,…
Ils décident de descendre à la ville voir ce qu’il en est et se rendent à la Fabrique de nuages, usine responsable de ce chaos.
Leur périple est ponctué de rencontres en tous genres : M. Le Maire, la vieille Mémus, Bony le menteur,…
Ils réussissent à convaincre le directeur de la Fabrique qu’il peut fabriquer des nuages blancs plutôt que noirs tout en maintenant les emplois.
 
Une fois de retour dans leur village, le nuage noir a disparu et l’écho est de retour… c’est logique.
 
 

5 Décembre 2016 - écrit par Jean-Marc BIJOWSKI - Lu 93 fois


              


Réalisation du site : Agence Sonart