Le site de l'Espace Culturel Leclerc & Galerie d'art de Gap

Les Aquarelles de Jaqueline DUMAS - l'art de mêler la photographie et la peinture




Une exposition dédiée à la femminité dans la salle d'exposition n°1 et une pluralité de toiles festives, musicales, dans la deuxième salle de la galerie d'art.
C'est une  rencontre avec le photographe FABRE ( spécialisé dans la photographie de spectacles et de scènes nationales), il y a quinze ans, alors qu'il était venu faire un reportage pour un magazine chez Jaqueline DUMAS qui déclencha cet art :  Mêlant des négatifs de photograhies noir et blanc tirés sur du papier aquarelle sur lequel l'aquarelliste invente, réécrit, une nouvelle histoire, parsemant les tableaux de nouveaux personnages, bousculant le décor, réinventant les couleurs...
Exposition du Mardi 26 février 2013 au Samedi 23 mars entrée libre et gratuite durant les heures d'ouvertures de l'Espace Culturel leclerc.

L'aquareliste Jaqueline DUMAS
L'aquareliste Jaqueline DUMAS
Jaqueline DUMAS sera présente le 2 mars 2013 dans la Galerie d'art de l'espace culturel Leclerc, une occassion de venir découvir cette artiste qui puisse son inspiration dans les payasges et la lumière des Cévennes.

26 Février 2013 - Lu 476 fois



              


Réalisation du site : Agence Sonart