Le site de l'Espace Culturel Leclerc & Galerie d'art de Gap

Marc Ingoglia "Untitled Plexi"



L'artiste sera présent tous les samedi du 26 janvier au 20 février pour rencontrer le public.






INGOGLIA ET LE « PLEXIGLASS 

Après  plus de 30 ans d’expériences de créations et de monstrations variées ,toujours dans la recherche de techniques et de supports qui affinent son propos artistique ,
 Marc INGOGLIA , il y a 10 ans a commencé à travailler sur cette matière ,en utilisant son imperméabilité pour se focaliser sur le thème de la « trace » que laissent les pigments naturels ,et  sa transparence pour amplifier l’improbabilité de ses images .
Il peint au recto et au verso de chaque plaque ,en laissant des zone non peintes au recto qui laisse apparaître le complément de l’image ,peint au verso .
Ce procédé amplifie la profondeur mais surtout confère à l’image une apparente étrangeté qui sert le propos esthétique de l’artiste .
Assez rapidement Marc INGOGLIA  a modelé le « plexiglass » pour répondre à l’envie de créer des objets ou des personnages . 
Son objectif reste le même depuis longtemps :donner vie à des images improbables ,des paysages impossibles pour construire un univers personnel différent de celui dans lequel nous évoluons et pourtant qui y trouve toute sa source .
 Vit et a son atelier actuellement à LA CADIERE D’AZUR dans le VAR
 

26 Janvier 2016 - Lu 104 fois


              


Réalisation du site : Agence Sonart