Le site de l'Espace Culturel Leclerc & Galerie d'art de Gap

Nouvelle exposition de Laurence Mauviel




Les deux salles de la Galerie d'art de l'espace culturel Leclerc accueillent une exposition de peinture de Laurence Mauviel. La salle 2 est consacrée aux Etats-Unis, Manhattan est peint sous tous les angles, des arrètes vives, formes rectengulaires, au relief vertigineux...

"Née en Bourgogne, Laurence Mauviel s’inscrit d’abord à l’Atelier Martenot. Elle est ensuite élève puis assistante pendant cinq années, du peintre néo-impressionniste Maurice Paquot. Elle s’est ensuite progressivement libérée de ce courant,  ouvrant sa propre voie, à mi-chemin de l’abstrait et du figuratif. Ces premières années de peinture, impriment à jamais chez elle, la primauté des couleurs et de l’espace sur le trait.
Sa manière  actuelle privilégie la reconstruction en touches de couleurs lumineuses,  de thèmes réalistes fragmentés, souvent réduits à des signes essentiels.

Nouvelle exposition de Laurence Mauviel
Les huiles méticuleusement préparées, sont appliquées sur la toile en larges aplats de camaieux et contrastes.  La palette, subtilement déclinée, est riche d’ocres et de gris, éclairés de touches légèrement bleutées.
Les compositions privilégient des perspectives intemporelles où le ciel et l’eau sont le plus souvent présents.
Secrète et sensible, Laurence Mauviel trouve l’équilibre et la joie de vivre que reflètent chacune de ses œuvres, dans son environnement parfaitement ordonné. Son inspiration doit tout au regard généreux porté sur la vie, les êtres et les choses.
Laurence Mauviel est présente dans de nombreuses collections privées en Europe, Amérique du Nord, Chine, Japon et Australie et ses œuvres sont côtées AKOUN"

29 Février 2012 - Lu 2190 fois


Tags : peintre, peinture

              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Réalisation du site : Agence Sonart