Le site de l'Espace Culturel Leclerc & Galerie d'art de Gap

Vernissage de l'exposition du peintre Isabella Reiland-Busch samedi 26 juillet



A partir de 18h00 dans la Galerie d'Art de l'Espace Culturel Leclerc à Gap dans les Hautes-Alpes.
Vous pourrez visiter cette exposition entre le 22 juillet et le 16 août 2008.


Installée depuis 1993 à Saint Marc Jaumegarde en Provence, Isabella Reiland-Busch se consacre à temps plein à la peinture à l'huile traditionnelle. Montagnes, arbres, chemins, plages et vallées sont ses thèmes favoris qu'elle traite d'une façon néo-impressionniste.
Sa palette est d'un naturel rehaussé, son regard sur le paysage personnel et parfois imaginaire.
L'artiste suit des études de langues et d'économie politique en Allemagne et aux Etats Unis, où elle s'intègre très vite dans le milieu artistique de son université et où elle prend quelques cours de peinture également.
Elle apprend la céramique en Colombie.
Le travail professionnel et l'éducation de ses 2 enfants ne l'empèchent pas de continuer à peindre et de suivre des stages de peinture.
Sa première exposition de peintures se fait en 1969 à Pereira en Colombie où elle se laisse fasciner par l'art pré-colombien.
Ensuite elle expose céramiques et peintures confondues, selon les périples de sa vie, à Bruxelles, à Caracas, à Munich, dans le Sud de la France.
Pendant de longues années elle fait de la peinture sur carreaux de faïence selon une technique d'émail cloisonné mise au point par elle-même.
Mais depuis quelques années elle est revenue à ses premiers amours: la peinture à l'huile.
Elle fait siens les merveilleux paysages de Provence et des Hautes Alpes n'en retenant que les éléments les plus caractéristiques qui confèrent à ses peintures une atmosphère romantique et souvent solitaire.

23 Juillet 2008 - écrit par Denis Richard - Lu 7559 fois



              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Réalisation du site : Agence Sonart